Plaisance Tennis Club - Retour à l'accueil Ville de Plaisance du Touch

Ecole de tennis - Saison 2023-2024

De 4 à 18 ans, adhésion et licence comprises

Retrouvez tous les tarifs et les formulaires d'inscription dans la rubrique Téléchargements.
  • Mini tennis

Pour les enfants de 4 à 6 ans

8 élèves max. par terrain

A cet âge il n'est pas question d'enseigner une technique précise, mais de découvrir tous les coups du tennis à travers des jeux et des exercices variés. L'enfant s'éveille et découvre de façon ludique un tennis adapté à ses capacités.

Ces cours sont dispensés exclusivement par des enseignants DE (Diplômé d'Etat)

• Pré-initiation

Pour les enfants de 7 ans

8 élèves max. par terrain

L'objectif est de leur enseigner tous les fondamentaux ainsi que les règles du tennis.

Ces cours sont dispensés exclusivement par des enseignants DE (Diplômé d'Etat)

• Club Junior

Pour les enfants de 8 à 11 ans

6 élèves max. par terrain

C'est la période pendant laquelle ils vont acquérir :
    - Une technique où les fondamentaux seront renforcés pour terminer en fin de cycle sur une technique avancée
    - Une tactique qui évoluera du simple échange avec un partenaire à partir d'un service pour en finir sur les indispensables aspects tactiques d'un match

• Club Ado

Pour les jeunes de 12 à 18 ans

1h30 /sem. sur 30 semaines
    6 élèves max. par terrain

C'est la période pendant laquelle ils vont acquérir :
    - un niveau technique et tactique avancé afin de jouer avec ses amis ou de pratiquer la compétition.
    - Pour les jeunes disposants d'un potentiel, la possibilité d'intégrer une équipe jeune, voire adulte, en fin de cycle.

• Junior/Ado intensif

Pour les jeunes de  8 à 18 ans