Plaisance Tennis Club - Retour à l'accueil Ville de Plaisance du Touch

Ecole de tennis Saison 2019

Retrouvez tous les tarifs et les formulaires d'inscription dans la rubrique Téléchargements.
  • Mini tennis

Pour les enfants de 5 et 6 ans.

A cet âge il n'est pas question d'enseigner une technique précise, mais de découvrir tous les coups du tennis à travers des jeux et des exercices variés. L'enfant s'éveille et découvre de façon ludique un tennis adapté à ces capacités.

1h / semaine sur 30 semaines

• Pré-initiation

Pour les enfants de 7 ans.

L'objectif est de leur enseigner tous les fondamentaux ainsi que les règles du tennis.

1h / semaine sur 30 semaines

• Club Junior

Pour les enfants de 8 à 15 ans.

C'est la période pendant laquelle ils vont acquérir:

- Une technique où les fondamentaux seront renforcés pour terminer en fin de cycle sur une technique avancée

- Une tactique qui évoluera du simple échange avec un partenaire à partir d'un service pour en finir sur les indispensables aspects tactiques d'un match

1h30 / semaine sur 30 semaines

• Club Ados loisirs

Concerne les jeunes de 16 à 19 ans .

C'est la période pendant laquelle ils vont acquérir:

- un niveau technique et tactique avancé afin de jouer avec ses amis ou de pratiquer la compétition.

- Pour les jeunes disposants d'un potentiel, la possibilité d'intégrer une équipe jeune, voire adulte, en fin de cycle.

1h30 / semaine sur 30 semaines